• Quoi de neuf
  • 26 février 2021

W.-A.-Losier lance son espace Zénitude

L’espace Zénitude ouvre ses portes aux élèves de la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie afin de leur offrir un endroit serein ou il fait bon y relaxer.

Une initiative centrée sur le mieux-être des élèves, Zénitude vient bonifier l’environnement scolaire de la polyvalente en permettant aux élèves de se détendre tout en développant leur capacité de gestion du stress.

D’après des données du rapport sur l’état de l’enfant, le pourcentage de jeunes ayant des symptômes d’anxiété a augmenté de 5% en 2018 pour atteindre 38% en 2019.

Étant conscient d’une augmentation du niveau d’anxiété chez les jeunes, plusieurs membres du personnel de l’école se sont groupés pour s’interrogé sur la question afin de trouver des pistes de solutions.

Ce groupe, formé du comité de tricothérapie, de l’intervenante scolaire, du mentor en comportement et de l’agente de développement communautaire de l’école, a ainsi développé un projet veillant à la création d’un endroit de détente pour les élèves, et ce, tout en incitant ces derniers à faire partie du développement de l’initiative.

Le conseil étudiant de l’école ainsi que des élèves du cours enjeux mieux-être et du programme de compétences essentielles au marché du travail (PCEMT) ont mis leurs mains à la pâte afin de voir à bien ce projet. Voulant également mettre en valeur la créativité des élèves dans leur quête d’un nom accrocheur, un concours a été lancé auprès des élèves. Les vainqueurs, les élèves de la classe d’histoire du Canada, ont proposé le nom Zénitude qui signifie un état de sérénité.  

Cette salle de détente fait déjà bonne impression au sein de la communauté étudiante qui utilise le local pour développer leur gestion du stress avec l’aide des diverses activités qui y sont accessibles.

Pour plus de photos, visitez la page Facebook du conseil étudiant de la polyvalente W.-A.-Losier