Inscription

Comment s’inscrire à une école du District scolaire francophone Nord-Est ?

Inscription (maternelle à 12e année)

L’inscription des élèves en maternelle a lieu annuellement en automne dans chacune des écoles à une date déterminée par le District scolaire.

Que vous désiriez inscrire votre enfant pendant la période d’inscription prévue à l’automne ou après le début de l’année scolaire, cliquez sur le bouton ci-dessous pour avoir accès au formulaire d’inscription.

  • Adresse complète du domicile
  • Niveau scolaire et date d’entrée prévue

Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels et de ceux de votre enfant, il vous sera impossible de sauvegarder un formulaire incomplet. Par conséquent, assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements nécessaires avant de commencer.

Cliquez sur les boutons Suivant ou Précédent pour vous déplacer dans le formulaire ou cliquer sur la section dans le menu de gauche pour revenir dans les sections.

Veuillez prendre note qu’en raison de la pandémie, au lieu de vous présenter à l’école dans les 48 prochaines heures comme le mentionne la fenêtre, l’école vous appellera pour confirmer l’inscription de votre enfant.

L’école vous informera de la procédure à suivre pour partager les dernières informations nécessaires à l’inscription de votre enfant dont :

  • un certificat émis par une autorité gouvernementale attestant l’âge de votre enfant,
  • une preuve de résidence (ex. : facture de services publics, relevé bancaire, déclaration de revenus, permis de conduire, etc.)
  • son carnet d’immunisation à jour.

Certaines écoles privilégient les communications par courriel. Par conséquent, assurez-vous de fournir votre adresse courriel lors de l’inscription de votre enfant.

Les preuves d’immunisation sont obligatoires pour protéger tous les élèves de certaines maladies transmissibles. Une preuve d’immunisation est exigée pour les maladies suivantes : la rougeole, les oreillons, la rubéole, la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche, la varicelle et la méningite à méningocoques.

** L’exemption pour des raisons médicales ou autres sera acceptée en soumettant la documentation appropriée.

Transfert d'élèves hors zone

L’inscription de votre enfant d’une zone de fréquentation scolaire à une autre zone à l’intérieur du même District scolaire est possible sous certaines conditions. La demande doit cependant être faite au plus tard le 15 septembre.

Voici le formulaire de demande de transfert à remplir et faire parvenir au bureau de district de votre région.