PETITE ENFANCE

Les documents de cette page seront activés le 27 septembre prochain.

Inscription à la maternelle pour l’année 2018

Ce formulaire vous permet d’inscrire votre enfant dans une école publique du Nouveau-Brunswick.

Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels et de ceux de votre enfant, il vous sera impossible de sauvegarder un formulaire incomplet. Par conséquent, assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements nécessaires avant de commencer.

Vous aurez besoin des renseignements suivants :

– Adresse complète du domicile
– Niveau scolaire et date d’entrée prévue

Pour avoir accès au formulaire, cliquez ICI et cliquer sur les boutons Suivant ou Précédent pour vous déplacer dans le formulaire ou cliquer sur la section dans le menu de gauche pour revenir dans les sections.

Veuillez noter que l’inscription de votre enfant sera confirmée lorsque vous vous présenterez à l’école avec, en main, un certificat émis par une autorité gouvernementale attestant l’âge de votre enfant, une preuve de résidence (ex. : facture de services publics, relevé bancaire, déclaration de revenus, permis de conduire, etc.), ainsi que son carnet d’immunisation à jour.

Les preuves d’immunisation sont obligatoires pour protéger tous les élèves de certaines maladies transmissibles. Une preuve d’immunisation est exigée pour les maladies suivantes : la rougeole, les oreillons, la rubéole, la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche, la varicelle et la méningite à méningocoques.

** L’exemption pour des raisons médicales ou autres sera acceptée en soumettant la documentation appropriée.

Certaines écoles privilégient les communications par courriel. Par conséquent, assurez-vous de fournir votre adresse de courriel lors de l’inscription de votre enfant.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES DOSSIERS DES ÉLÈVES ?

Dans le but d’offrir un soutien à l’apprentissage, le système scolaire conserve certaines informations au sujet des élèves. Ces renseignements  (nom et prénom officiels, adresse, assiduité, notes, crédits obtenus, obtention du diplôme, relevés de notes, etc.) sont conservés en permanence dans l’éventualité où elles seraient requises au cours de la vie de l’élève. Afin de pouvoir offrir des services de soutien aux élèves, d’autres renseignements doivent être entrés dans le système, et conservés tant qu’ils sont pertinents (évaluations normalisées, échantillons du travail de l’élève, commentaires des enseignants ou d’autres spécialistes, renseignements sur la santé, lettres/interventions disciplinaires courantes, dossiers d’appels, copies d’ordonnances de probation ou de garde). Le numéro d’assurance maladie peut être utilisé en cas d’urgence médicale.

Les renseignements sur les élèves servent à aider les enseignants et le personnel spécialisé à offrir des services directs aux élèves, à des activités de recherche et de planification en vue d’améliorer l’enseignement ou les services liés au progrès des élèves et à des fins administratives. Pour toute question sur l’utilisation des renseignements personnels dans le système scolaire, veuillez communiquer avec la direction de l’éducation de votre district scolaire.