Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est est grandement déçu des prévisions du budget d’immobilisations présentées aujourd’hui par le Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, M. Dominic Cardy. Le CED souhaite une rencontre immédiate avec le vice-premier ministre de la province, M. Robert Gauvin, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
« Des 60,2 millions de dollars annoncés en immobilisation par le ministre, pas un sou n’est attribué aux 34 écoles du District scolaire francophone Nord-Est, » d’affirmer la présidente du CED, Ghislaine Foulem. « Pire encore, le ministère retarde même le projet mi-vie de la Polyvalente W.-Arthur-Losier à Tracadie, qui traîne depuis 2013. »
Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est est d’avis que l’objectif du gouvernement, de bâtir un système d’éducation de premier ordre dans les écoles publiques, doit également passer par les communautés du nord de la province.
« Dans son communiqué, le ministre estime que les décisions prises par le gouvernement auront une incidence sur nos enfants et nos petits-enfants. C’est également ce que croient les membres de notre CED, » déclare Mme Foulem. « Par contre, lorsque nous affirmons ceci, nous pensons également aux enfants et aux petits-enfants de partout en province. Notre district couvre toutes les communautés de la Péninsule acadienne, de la région Chaleur et du Restigouche-Est. Le fait de ne voir aucun projet d’immobilisation dans aucune de nos communautés est tout à fait inacceptable! » de conclure la présidente.