• Quoi de neuf
  • 5 juin 2018

Troisième phase des travaux à WAL

Dans l’ordre habituel : la présidente du comité parental d’appui à l’école, Chantal Doucet; le maire de Tracadie, Denis Losier; le député de Tracadie-Sheila, Serge Rousselle; le premier ministre, Brian Gallant; la directrice adjointe de l’école, Liette Nadeau; la présidente du conseil d’éducation de district, Ghislaine Foulem; l’élève-conseillère sortante du conseil d’éducation de district, Rebecca Benoît; et le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Wilfred Roussel.

Le gouvernement provincial investit 3,3 millions de dollars en vue de poursuivre les travaux de modernisation à mi-vie de la Polyvalente W.-Arthur-Losier de Tracadie dans le cadre du budget d’immobilisations de 2018-2019.

« Votre gouvernement comprend l’importance d’investir dans l’éducation pour assurer la croissance de notre économie et la santé de nos familles », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous continuons à investir pour moderniser notre infrastructure afin d’offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible à nos élèves et pour stimuler l’économie et la création d’emplois. »

Les travaux comprennent la rénovation des ateliers des métiers ainsi qu’un ajout afin d’accueillir les bureaux du district scolaire.

« Nous comprenons que l’éducation est une priorité des Néo-Brunswickois et nous sommes fiers d’investir afin de prolonger la vie de la Polyvalente W.-Arthur-Losier de 30 ans », a dit le député de Tracadie-Sheila, Serge Rousselle. « Nos élèves ont besoin de bonnes écoles pour développer leur plein potentiel et contribuer à la société. »

M. Rousselle prenait part à l’événement pour le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

L’école a été construite en 1969 et elle accueille 726 élèves. Le projet, qui a commencé en 2015, devrait être achevé à l’automne 2020. Le coût total du projet est estimé à 17,6 millions de dollars.

Le budget d’immobilisations de 2018-2019 prévoit des investissements de 105,8 millions de dollars dans les écoles.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.

-30-

Geneviève Mallet-Chiasson, communications, ministère l’Éducation et du Développement de la petite enfance, 506-444-4843.