• Quoi de neuf
  • 18 février 2020

Parle moi, une nouvelle image et un mandat révisé

Tracadie-Sheila — Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a dévoilé un nouveau logo ainsi qu’un mandat renforcé par le biais d’une révision du programme de services de développement du langage, Parle-moi.

Le nouveau mandat met davantage l’accent sur les enfants âgés de 0 à 3 ans ainsi que sur les enfants qui ont de plus grands besoins. « Le mandat d’assurer que tous les jeunes enfants développent les bases langagières nécessaires pour leur réussite à l’école et dans la vie reste le même. Ce sont les pratiques qui sont optimisées.  Le nouveau modèle de prestation de services va nous aider à mieux repérer et rejoindre les enfants qui sont le plus à risque d’éprouver des difficultés de langage et de communication au Nouveau-Brunswick », explique Line Collin, Directrice de la Petite enfance au District scolaire francophone Nord-Est.

Le programme Parle-moi offre des services de développement du langage comprenant des programmes, de la formation et de l’information pour les enfants, les parents et les partenaires communautaires de la petite enfance. Ces services visent à développer les habiletés de stimulation du langage de tous les adultes qui interagissent avec les enfants âgés de 0 à 5 ans.

« L’une des choses les plus importantes à faire pour préparer les enfants à l’école et à la vie, c’est de leur parler ! » Programme Parle-moi

En somme, le programme Parle-moi offre un accès gratuit à des services d’orthophonie ainsi qu’un accès à plusieurs programmes provinciaux communs dont Massage pour bébé, Bébé communique, Premiers mots et Chansons et Comptines.

Pour en connaître davantage à propos du programme Parle-Moi et de ses services,

consulter ce lien ou composez le 

1-833-560-8679