• Quoi de neuf
  • 5 février 2020

La concertation régionale se poursuit à Tracadie

Ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy

Tracadie-Sheila — Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, sera de passage à la Polyvalente W.-Arthur-Losier de Tracadie-Sheila le 12 février pour faire la promotion de son document intitulé Succès chez nous : un livre vert sur l’éducation au Nouveau-Brunswick.

La journée de consultation sera étalée en trois séances. La première est consacrée aux élèves de la Polyvalente W.-A.-Losier afin d’entendre leurs opinions face aux diverses idées mentionnées dans l’ouvrage du ministre. Une seconde séance aura lieu en après-midi, suivie d’une troisième en soirée afin de laisser place aux enseignants ainsi qu’aux gens de la communauté à faire connaitre leurs préoccupations.

« Je suis heureux que nos jeunes participent à la conversation. C’est important d’entendre leurs opinions puisqu’ils peuvent influencer les dirigeants à prendre des actions qui reflètent bien leurs besoins », mentionne le Directeur général du District scolaire francophone Nord-Est, Marc Pelletier. « La société change rapidement et nous nous devons comme système d’avoir la capacité de nous ajuster aux nouvelles réalités. Il sera intéressant pour la population d’entendre le ministre à cet effet.  Ce sera également une occasion pour la population de partager leurs attentes envers le système d’éducation ».

Lors de son passage à la polyvalente, le ministre Cardy rencontrera également le Conseil scolaire du DSF-NE. « Par son rôle de représentant de la population du Nord-Est, le conseil souhaite également questionner à son tour le ministre sur des enjeux prioritaires touchant notre grand district. Le conseil demeure proactif dans ses démarches et cherche à valider certaines positions avec le ministre », affirme M. Pelletier.

La concertation régionale ouverte au grand public se tiendra le 12 février à 19 h dans la cafétéria de la Polyvalente W.-Arthur-Losier.