• Quoi de neuf
  • 20 mai 2020

Le CED du DSF-NE demande à la province d’investir dans ses infrastructures

Tracadie-Sheila — Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est exhorte le gouvernement du Nouveau-Brunswick à investir dans ses infrastructures scolaires pour voir au bien-être de la population étudiante dans une lettre adressée au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) M. Dominic Cardy.

C’est dans une optique de proactivité que le Conseil mentionne dans sa soumission des priorités des immobilisations que le moment est propice à l’investissement dans ses infrastructures à la vue de la situation exceptionnelle qui sévit en raison de la pandémie du COVID-19 et de l’aide financière octroyée par le gouvernement fédéral aux provinces.

C’est lors de sa réunion ordinaire de mai que le Conseil a voté de soumettre à nouveau pour 2021-2022 la liste de ses projets capitaux soumise l’an dernier. Plusieurs projets mi-vie y figurent dont celui à la Polyvalente W.-A.-L. de Tracadie, mis sur glace à sa dernière phase.

Le Conseil indique également dans la lettre que les travaux à la Polyvalente de Tracadie doivent se poursuivre jusqu’à ce qu’ils soient complétés sans tenir compte des autres projets qui figurent sur la liste dont ceux de :

  1. L’école Marguerite-Bourgeoys de Caraquet – gymnase, scène, aménagements   intérieurs (musique, laboratoire, entrée principale)
  2. L’École Secondaire Népisiguit de Bathurst – projet mi-vie
  3. L’École Marie-Esther de Shippagan – projet mi-vie
  4.  La Polyvalente Louis-Mailloux – projet mi-vie

Durant la concertation régionale du ministre Dominic Cardy tenue en février, le Conseil d’éducation du DSF-NE exprimait au ministre son inquiétude concernant la mise sur glace de leurs projets d’infrastructures prioritaires. Compte tenu du contexte actuel, le Conseil souhaite que le MÉDPE prête une oreille attentive à leur proposition pour voir au bien-être de la population étudiante.