Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est a rendu hommage à un groupe d’élèves hier, lors de la remise du certificat Honneur au mérite, présenté lors de chacune des réunions publiques du CED. La reconnaissance a eu lieu de façon virtuelle pour la première fois dans l’histoire du programme.
Le groupe d’élèves ayant reçu l’Honneur au mérite du mois de décembre siège au comité de diversité sexuelle et de genre à l’école Académie Notre-Dame de Dalhousie. La candidature a été soumise par le CPAÉ de cette école. Il s’agit de : Kaitlyn Cooling, Blake Desrosiers, Krista Phillips, Clara-Eve Landry, Kauraly Marin-Parizeau, Noah Doucet, Janicka Joncas-Landry, Marissa Driscoll, Emilie Forest, Megan Smith, Tommy Savoie, Tyra Pelletier-Narvie, Justis Eaglebear, Janie-Claude Roy, Shanika Pelletier-Narvie, Raylene Mutch, Annie Audet, Kristen Bernatchez, Jesse Mallais et Maëlle Lapierre.
Depuis l’an passé, un comité de diversité sexuelle et de genre a vu le jour à l’école Académie Notre-Dame de Dalhousie. Un tel comité n’existait pas dans les écoles primaires de la province auparavant. L’Académie Notre-Dame est la première école primaire du Nouveau- Brunswick à initier un comité de ce genre.
Sous la tutelle de madame Renelle Castonguay, directrice adjointe à cette école et titulaire de la 8e année, les élèves de ce comité sont très actifs et proactifs, que ce soit par la création de règles et d’affiches, par leur participation lors des fêtes, afin de promouvoir la diversité ou encore, tout simplement en prêchant par l’exemple afin de sensibiliser les élèves et la communauté.
Bravo à tous ces élèves pour leur initiative et leur implication dans le comité de diversité 2018-2019.
Le Conseil leur transmet toutes ses félicitations et ses remerciements pour l’implication de chacun au sein de ce comité. Leur contribution au mieux-être de leurs pairs et de leur école est remarquable.