• Quoi de neuf
  • 21 février 2018

Le CED en bref

Réunion ordinaire du 13 février 2018 – École Le Galion des Appalaches de Campbellton

Honneur au mérite

Le Conseil a rendu hommage à monsieur Daniel Savoie, de Dundee, par le biais de son programme Honneur au mérite. M. Savoie est un bénévole impliqué auprès des jeunes et de sa communauté. La candidature de M. Savoie a été soumise par le conseiller Mario Pelletier.

Remise de prix – Concours de carte de Noël

Le Conseil d’éducation a profité de sa rencontre à l’école Le Galion des Appalaches pour remettre une plaque et un chèque, de la somme de 50$, à la jeune Josianne Perron. Josianne est l’une des trois élèves à avoir remporté le concours de dessins pour la carte de Noël du District.

Comité d’aménagement scolaire

Le directeur des services administratifs et financiers, monsieur Eloi Doucet, a présenté le rapport du Comité d’aménagement scolaire du Conseil d’éducation, notant que trois projets mi-vie sont à l’étude au DSFNE. On parle ici de l’École secondaire Népisiguit de Bathurst, de l’école Marie-Esther de Shippagan et de la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet.

Rapport du DG

À chacune des réunions depuis novembre 2017, le Directeur général, M. Pierre Lavoie, présente une des finalités du CED aux membres du Conseil afin d’en discuter et de faire des liens directs avec la salle de classe.

Ce mois-ci, les conseillers ont discuté de leur définition d’un projet vie-travail. Voici quelques-unes des stratégies gagnantes utilisées au DSFNE pour aider les élèves à se faire un projet vie-carrière;

·       Connaissance de soi

·       Exploration du monde du travail

·       Possibilités de formation

 

Déclaration de bien excédentaire

C’est également mardi soir que le CED a déclaré comme bien excédentaire l’école Versant-Nord d’Atholville, fermée en décembre 2017 pour voir au transfert des élèves dans la nouvelle école Le Galion des Appalaches à Campbellton.

Présentation du CPAÉ de la Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton

La présidente du Comité parental d’appui à l’école de la Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton, madame Renelle Savoie, a présenté une demande d’appui pour la rénovation du théâtre de l’école, également utilisé pour la présentation de spectacles par la communauté du Restigouche.

La demande est reçue et sera discutée en réunion de travail par les membres du CED.

La prochaine réunion aura lieu le 13 mars à l’école La Croisée de Robertville, 1341 Chemin Robertville, à Robertville.

 

Source :
Annie LeBlanc-Levesque
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Nord-Est
Annie.LeBlanc-Levesque@nbed.nb.ca
506 789-2282