• Quoi de neuf
  • 23 janvier 2017

Investissement à l’école Restigouche Centre

CAMPBELLTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 7,8 millions de dollars dans la nouvelle école pour les élèves de la maternelle à la huitième année qui est en construction à Campbellton.

visite-de-lecole-restigouche-centre
De g. à d. sur la photo; Pierre Lavoie, Directeur Général DSFNE, Gilles LePage, député Restigouche-Ouest, Brian Kenny, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Donald Arseneault, ministre de l’Éducation Post-secondaire, de la Formation et du Travail et René Arseneault, député fédéral Madawaska-Restigouche.

« Nous comprenons que l’éducation est une priorité pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Il est important de mettre en place l’infrastructure appropriée alors que nous travaillons avec nos partenaires pour mettre en œuvre nos plans d’éducation de 10 ans. »

La nouvelle école est en construction à l’emplacement de l’École Apollo XI. La nouvelle école remplacera les écoles Apollo XI, Mgr Melanson et Versant-Nord. Le coût total du projet est évalué à 22 millions de dollars.

« Cet investissement permettra à nos écoles de continuer à répondre aux besoins des élèves actuels et futurs », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Nous continuons d’investir dans l’éducation afin que le Nouveau-Brunswick soit le meilleur endroit où élever une famille. »

M. Arseneault parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Une somme d’environ 88 millions de dollars sera investie dans les écoles publiques en 2017-2018.