• Quoi de neuf
  • 8 mai 2017

Investissement réalisé au Centre scolaire communautaire La fontaine

NEGUAC (GNB) – Le gouvernement provincial investit environ 200 000 dollars dans le Centre scolaire communautaire La fontaine en 2017-2018, dans le cadre du budget d’immobilisations du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

« Votre gouvernement est à l’écoute de sa population, et nous savons qu’il est important pour les gens du Nouveau-Brunswick que nous investissions dans nos écoles et que nous faisions de l’éducation notre priorité », a dit le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Grâce à ces investissements, nous évitons le remplacement coûteux d’écoles, tout en offrant aux élèves des installations scolaires sécuritaires qui répondent à leurs besoins. »

Le projet comprend des rénovations et un agrandissement de 150 mètres carrés des ateliers de l’école et permettra d’offrir aux élèves ainsi qu’au personnel scolaire un meilleur environnement pour l’apprentissage des métiers. Le coût total du projet est évalué à 2,6 millions de dollars.

« Il est important de s’assurer que nos élèves reçoivent la meilleure éducation possible dans un environnement optimal à leur apprentissage, et ce, de la petite enfance à l’éducation postsecondaire », a dit la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « C’est pourquoi votre gouvernement est fier d’investir dans le Centre scolaire communautaire La fontaine et d’aider nos élèves à devenir des personnes engagées et désireuses d’apprendre tout au long de leur vie. »

Mme Harris parlait pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

L’école a été construite en 1992 et compte 438 élèves de la maternelle à la 12e année. Les travaux de construction prendront fin en décembre 2018.

Une somme d’environ 88 millions de dollars sera investie dans les écoles publiques en 2017-2018.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin de créer des apprenants à vie, d’appuyer les chefs de file dans le domaine de l’éducation et d’assurer la stabilité du système. Le budget du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance augmentera de 4,9 pour cent en 2017-2018.

 

De gauche à droite sur la photo: Gérard Robichaud, membre du Conseil d’éducation du DSFNE, Ghislaine Foulem, présidente du CED-DSFNE, Lisa Harris, ministre responsable des Aînés et des Soins de longue durée, Georges Savoie, maire de Néguac, Marcel Marsh, directeur par intérim du Centre scolaire communautaire La Fontaine de Néguac.

08-05-17

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Kelly Cormier, communications, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, 506-444-5395.