• Quoi de neuf
  • Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
  • 11 octobre 2017

Réunion du CED – Gilles Leclair honnoré!

Lors de la réunion publique du Conseil d’éducation du DSFNE qui se tenait le 10 octobre à l’école Académie Notre-Dame de Dalhousie, M. Gilles Leclair, a été honoré via le programme « Honneur au mérite ». Ce programme reconnaît publiquement des élèves, des membres du personnel, des parents ou des membres de la communauté méritant d’être soulignés. Ainsi, l’Honneur au mérite donne l’occasion aux membres du Conseil d’exprimer toute leur reconnaissance à ces personnes qui s’impliquent dans l’apprentissage de nos enfants.
Monsieur Gilles Leclair est un homme dévoué pour sa communauté. Depuis déjà plusieurs années, il s’est impliqué à plusieurs niveaux. D’abord du côté sportif au hockey mineur et au niveau interscolaire. Pour monsieur Leclair, il n’a jamais été question de compter ses heures, et ce pour de nombreuses activités.

Entrepreneur important dans le secteur de l’alimentation depuis plusieurs années, il appuie de nombreux évènements à l’aide de généreux dons. Son entreprise compte d’ailleurs plusieurs élèves de l’école secondaire parmi ses employés. Sa grande flexibilité au niveau des horaires de travail permet à ces élèves de faire partie des équipes sportives ou encore de siéger sur divers comités. Si vous vous présentez à son magasin en soirée ou pendant la fin de semaine, vous y verrez sans doute plusieurs élèves à la tâche. Il accueille également des jeunes de plusieurs écoles, soit par l’entremise de stages coop ou bien par l’entremise de différents programmes parrainés par des agences privées ou différents ministères provinciaux ou fédéraux.

Un gros MERCI, monsieur Gilles, pour les nombreuses heures passées dans les patinoires, dans les autobus, sur les terrains de soccer et de ballon-volant, et dans toutes les autres activités sportives ou communautaires de la région du Restigouche.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Mario Pelletier, membre du CED, Gilles Leclair, Ghislaine Foulem, présidente du CED et Brian Landry, directeur de l’école Aux quatre vents de Dalhousie, qui a nominé M. Leclair pour le prix Honneur au mérite.