• Quoi de neuf
  • 16 octobre 2017

Le CED en bref – Réunion du 10 octobre 2017

Réunion ordinaire du 10 octobre 2017 – École Académie Notre-Dame à Dalhousie

Présentation de quelques membres du Comité de journal de l’école Académie Notre-Dame

Les élèves Justin Philippe, Jean-François Albert et Kamille Doucet, tous en 8e année ont présenté l’ébauche de ce qui deviendra le journal Au cœur de L’Académie au cours des prochaines semaines.

Ils ont souligné la tenue de rencontres et leur vouloir de faire participer les élèves de l’école pour obtenir des idées de sujets pour les éditions à venir. Le journal sera produit de façon mensuelle. L’idée est parrainée par l’enseignante de français, madame Renelle Castonguay.

Formation aux CPAE

Les sessions de formation aux CPAE seront offertes à l’ensemble des membres des Comités parentaux d’appui à l’école, ainsi qu’aux membres des Comités de parents qui voudront y assister. Ces sessions seront présentées au nombre de cinq, lors des rencontres des communautés d’école, dans les différentes polyvalentes du District.

Communauté Chaleur                                   Le jeudi 16 novembre à 19 h ESN

Communauté Tracadie/Néguac                  Le jeudi 2 novembre à 19 h   W.-A.-L.

Communauté Caraquet                                 Le mercredi 8 novembre à 19 h         P.L-M.

Communauté Shippagan                              Le mercredi 15 novembre à 19 h       EME

Communauté Campbellton/Dalhousie     Le mercredi 1er novembre     AQV

 

Comité aménagement scolaire

La mise à jour des travaux pour le projet mi- vie de la Polyvalente W.-A.-Losier, la construction de l’école Le Galion des Appalaches et le projet de rénovations et d’agrandissement des ateliers au Centre scolaire communautaire La Fontaine a été présenté par le Directeur des services administratifs et financiers, monsieur Eloi Doucet.

Résultats scolaires 2016-2017 en lien avec la politique des finalités du CED

Monsieur Gilles Lurette, directeur à l’apprentissage du DSFNE, a présenté les résultats scolaires de la dernière année aux membres du conseil. Le document expliqué lors de la rencontre se veut un alignement entre les finalités du CED et les résultats scolaires de notre District. Depuis la mise en place de ce système, il y a deux ans, la réussite éducative des élèves est en hausse. Voici un échantillon de ce qui a été défini lors de la réunion du 10 octobre. Le DSFNE est le seul, à l’est de l’Ontario, à utiliser cette méthode qui aligne les finalités du Conseil avec les résultats scolaires de nos élèves.

La prochaine réunion aura lieu le 14 novembre à la Polyvalente W.-A.-Losier au 585, rue de l’Église à Tracadie.

 

 

Source :
Annie LeBlanc-Levesque
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Nord-Est
Annie.LeBlanc-Levesque@nbed.nb.ca

506 789-2282